lundi 18 novembre 2013

TEST DU "ONE" : LE CHAUSSON DE SALEWA...GOOD GRIP ! !

Épatant !! Le "one" de Salewa fait la paire avec le "gamma", un chausson 3 velcros. 


Le bonnet était de rigueur ces jours-ci pour aller faire qqs longueurs dans les dévers, sous le pont napoléon à Luz-St-sauveur.   


Au final une petite journée sympa et de bonne sensations avec ces chaussons. Comme d'habitude, on se méfiera des "zipettes" intempestives dues aux chaussons neufs : La gomme est dure, froide (ce jour-la) et les sensations nouvelles, mais...rapide sentiment de sécurité sur les grattons et adhérences des prises de pieds techniques, au pont napoléon, faut t-il le rappeler ?!   

Asymétrie parfaite pour une poussée efficace.
 J'ai particulièrement apprécié le cambre "marqué" du "one" qui pousse le pied vers l'avant et facilite "la griffe" de la pointe et le grattonnage quand le talon monte, monte, monte..! Le confort n'est pas de reste même dans une taille ajustée au mini...détail important. 


Le cambre généreux du "one".
 Précision de la pointe...RAS.


la pointe affutée et bien creusée sous les orteils.

 Le talon bloque le pied sans compromis, le chaussant est confort avec ses sangles spacieuses. La gomme verte est assez souple pour adhérer sans perdre en précision.

Le talon: Un de ses atout. Adhérent et juste rigide.
Voila ! des chaussons qui seront précis en première usure, et risque fort de se faire oublier en grande voie après le premier ressemelage. petit +...les "one" ne pas moches...non ? j'ai hâte d'essayer le "gamma" 3 velcros. 

Bonne grimpe, Dav.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire