vendredi 14 novembre 2014

CATALOGNE- MONTREBEY-ALSAMORA : LES DERNIERES LONGUEURS AVEC LES JEUNES ESPOIRS 65...SNIF



Tout a une fin...après 2 belles années (plus avec certains) de grimpe et de montagne, les jeunes du groupe espoir 65 cèdent la place à de nouveaux grimpeurs-alpinistes en herbe. Les sélections de Décembre nous permettront de recréer une équipe et des liens forts ; par la corde et autour du réchaud lors des bivouacs...


Pour l'heure, c'est à Montrebey (paroi d'Aragon) que nous allons chercher le soleil...Manon, Victor, Florian, Mathieu et Hadelin (à qui nous devons ici qqs clichés) seront présents pour ces 2 jours. 
A suivre...    




Florian s'y colle pour le 1er tiers de la voie"7 Venas" une ligne géniale qui s'insinue et négocie les toits de sortie plutôt impressionnants...





C'est la fête du slip tout en bas baignade et canoë....nous on grimpe. 




Le dièdre "top class" en 6C...bien tassé !





Hadelin est un lover's...on le sait. la, c'est au rocher qu'il fait l'amour...!!














le passage par le "cade" arbre séculaire (voire bcp plus) est toujours un bon moment de nature...c'est l'avant dernier relais de la voie. Cette souche en pleine paroi donne naissance à un arbre incroyable...au milieu de rien.    encore un fois c'est vie qui s'entête...acharnée au delà des images qu'on reflète...i'm lost !


la c'est Victor dans la Napia...grande classe cette voie : Ma première à Montrebey avec M.Bourdet en...96. Victor grimpe avec Manon; Mathieu a la "chi-chi" de Casablanca. On se retrouve au sommet pour rentrer par les rappels situés juste après le sommet de la paroi d'Aragon. 






Les orages annoncés finiront par s’évanouir sur les Pyrénées...



la paroi de Catalogne...tjs un spectacle saisissant !


Aprés un bivouac 4 étoiles (non non, vous n'aurez pas les coordonnées GPS du spot ! )


Nous partons plein d’allégresse pour les parois tout aussi secrètes d'Alsamora et en particulier le "cingle de llado".  


Aprés une errance en foret pour trouver le pied de la paroi nous voici devant la tour fort belle et bien raide ou nous allons grimper "desperta ferro"







video


Hadelin grimpe en libre au maximum...joli coup et bravo pour n'avoir lâché (prise) que les bras enfin remplis de lactates !! 






Manon, Victor et Mathieu ( qui n'a plus la chi-chi de Casablanca) grimpent dans "OPA chez Luichy"...



Les vautours guettent nos faux pas....












hé bé, ça c'est beau !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire