Cet automne se prolonge inlassablement au rythme des journées en falaise. c'est là, mes seules activités en ce moment. quand vient le moment d'honorer ce rendez-vous d'alpinisme sur mon calendrier de fin d'année, je ne sais plus faire un sac de montagne !!
Mes 5 compagnons arriverons le vendredi soir à la maison; gage de temps pour trinquer à la fin de l'année qui approche, mais aussi pour discuter stratégie...horaire du réveil !
Toute la troupe se hisse au sommet à l'issue d'une dernière pente de neige. Les couleurs "cobalt" d'un ciel voilé, annonce l'arrivée de quelques flocons.
Nous attaquons la descente du Taillon avec un bon timing pour une équipe de 6 personnes, et rejoignons nos skis assez vite vers 17h30. Il neige un peu pour nous accompagner lors de nos premiers virages. C'est dans la nuit totale que nous arrivons au parking, éclairés par nos frontales, dans le sillages impeccable des traces de dameuse. A 20 heures, les pieds sous la table chez "lolo" à Gèdre, nous faisons déjà les plans pour le lendemain !
Difficile de réussir une 2eme journée avec autant de succès. Fatigue et météo moyenne, nous permettent tout de même d'aller faire qqs longueurs sur un bout de montagne de "bareges" bien sympa avec ambiance goulotte.
Aprés 3 grands rappels sur un autre versant, cette petite journée aura permis à certains d'y découvrir le "mixte" en grimpant dans la neige, le rocher et...les touffes d'herbe !
On remet cela quand vous voulez !! Bon hiver à vous tous, Dav.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire