C'est après quelques longueurs, notamment celle de la traversée émouvante pour rejoindre le pied du dièdre gris, que se révèle la paroi d’Aragon, voisine et impréssionnante.
L'alternance de rocher tantôt gris (mur raide au rocher franc et sculpté) et rouge (cheminée, dièdre, devers et surplomb), fait de Montrebey une paroi à l'escalade variée, souvent engagée.
C'est la sortie et la fin du vide omniprésent.Quelle belle voie; C'est le dièdre gris (430mts/6a) en paroi de Catalogne.
La partie haute de la paroi d'Aragon...après 500mts et plus : Montrebey: La paroi des parois ! On dit cela aussi de la Civetta dans les Dolomites...mais c'est une autre histoire.
Les vues toujours saisissantes sur la chaine des Pyrénées. |
Aprés les plaisirs de la pierre et du vide, nous grimperons le lendemain sur de la dalle...ça repose, sauf les mollets !
Sobaos pasiegos (205 mts/6a) emprunte la ligne de dalles la plus compacte de la petite face située à droite du barrage
.
Dans ce décors surprenant d'arêtes acérées et de modernisme vieillissant (les voies de sopeira se trouvent tout à côté d'un déjà vieux barrage) le rocher est magnifique, franc et sculpté à souhaits.
Alors à une autre fois Thomas, maintenant que sais de quoi tes avants bras et la pointe de tes chaussons sont capables. Amicalement, David.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire