mardi 20 août 2013

ORDESA : le pilier du printemps

Allez les enfants, une petite histoire et aprés c'est dodo.
"Nous avions un bien bel objectif avec Arnaud et Fred...La "Ravier" au Tozal del mallo : monolithe à l'aspect d'une énorme glace Miko se dressant au dessus des forets de Torla. Malheureusement, les orages précoces en journée de ce début d'été rendaient l'issue de cette escalade incertaine ! Surtout dans une voie de 350 mts, au delà de la verticale.


A la croisée des chemins d'approche du Tozal avec ceux qui longent les parois du gallinéro, nous décidons de mettre le cap à l'est pour une visite au pied de ces grands murs pour s'encorder tous les 3 dans le pilier du printemps. 



Cette voie de secours n'en reste pas pour autant une escalade fort belle...peu de voies sont moche à Ordesa !!





J'ai promis à mes 2 compagnons du vide, de se régaler au sommet d'une vue sur "Gavarnie Sud", de tapis de fleurs, de hardes entières d'isards et d'ambiance gazeuse...le contrat fut rempli, avec toujours ce rocher extraordinaire.



Cette alternative offre ainsi l'avantage de faire un tour complet des parois du secteur avec un finish bien aérien par les "crampons" du Cotatuero. Les premières gouttes, certes, inoffensives, ne tarderons pas à tomber. Ce fut bien mieux que l' hypothèse d'une retraite impossible et d'un bivouac improvisé !! Ravis, évidemment, nous rejoindrons la "pradera" heureux de cette ascension. C'est dans le bus de retour vers Torla que nous nous assoupirons...pour 10 minutes de temps . Voila les enfants, c'était l'histoire de 2 copains de montagne et d'escalade qui ont demandé à papa de les emmener grimper à Ordesa. Allez dodo maintenant un grand merci pour leur confiance à Arnaud et Fred du club du Migou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire