mercredi 21 juin 2017

TOUTE LEUR VIE LES FILLES DE L'EPAF ONT REVE DE DORMIR....LES FESSES EN L'AIR !!

                                                                                                
TOUTE LEUR VIE 𝅘𝅥𝅘𝅥𝅯𝅘𝅥𝅰𝅘𝅥𝅲  LES FILLES DE L'EPAF ONT RÊVÉ DE DORMIR....LES FESSES EN L'AIR !! 

Allez David, tu nous fera dormir en paroi un jour ? Allez quoi...
Bon, d'accord ! Ouais, c'est génial, et patati, et patata...vous connaissez la suite ! 
La suite sera en effet géniale, T° au top aussi, nous avons mouillé la chemise lors du portage de tout ce matos au pied des devers de Vilanova...  


video


video 



Avant, il faudra trier et préparer les sacs, la flotte, les cordes, la bouffe...le mental ! 



Finalement, nous attaquons à l'ombre. Nadiuska,Camille, et Anabelle se lance dans "wild planet" avec comme objectif de fixer 2/3 longueurs avant d'embarquer pour de bon le lendemain avec le projet de passer la nuit en hamac et portaledge.... 




Nous faisons de même avec lhintza dans Marco-polo et son toit en A0, facile certes, mais sur des "burils" pourris dont un tout rouillé qui devrait normalement céder à la prochaine pleine lune et au passage du prochain couillon qui montera dessus !!!




video



Une fois les cordes en place, toute l'équipe se retrouve au pieds des surplombs pour partager le verre de l'amitié sur des airs de guitare !




Aprés une grasse mat', nous attendons patiemment l'ombre qui atténue à peine la chaleur et les discussions tournent autours de sa vie, de celle de couple, puis de couple avec des enfants..que la vie doit continuer à chaque étapes de ses vies qui nous bousculent et figent en plein vol les rêvent de certains qui courbent le dos par le poids du temps qui passent...



Perso, nous courbons le dos sous le poids de ces p-----s de sacs qu'il va falloir hisser jusqu'au relais ou ce soir nous passons la nuit !!!


Avec lhintza, nous nous appliquons à préparer le bivouac pour...4 (2 portaledges, 1 hamac) ! Car Teréza et Nadia sont censées nous retrouver -tard ce soir- et remonter sur les cordes fixées. Quand leur frontales passent juste à coté de la corde fixée, nous dormons déjà à poings fermés ! Quand leurs petites voix nous appellent, elles sont trop loin désormais pour que nous les entendions !! bref, c'est la loose...en même temps, la remontée de nuit sur des cordes fixes, en traversée avec un fractio en plein surplomb suivi d'un pendule juste "terreur" n'était pas une perspective très réjouissante...l'aurait-elles senti ?!!!    




Finalement, Téréza et Nadia nous retrouvent au matin après une "pauvre nuit" dans la voiture et une errance nocturne qui va leur  faire la tête des grands jours ce matin la !! malgré cela, elles restent toujours aussi belles et nous les rejoignons avec lhintza pour allez grimper un voie courte...nous  abandonnant Marco-Polo, cette voie mi-libre/artif...j'y reviendrais avec les jeunes espoirs ! pendant ce temps, les filles dans wild-Planet ont passés la "night de leur life" et finissent leur voie tranquillement. 



La fin de journée s’achève, c'est incontournable, par une boisson gazeuse au village et au bar des grimpeurs...nous en profitons pour imaginer la suite de l'aventure EPAF...une idée de Ben-Névis flotte dans l'air du mois de Mars 2018...mais c'est une autre histoire ! 


Sinon, on fait quoi demain ? on grimpe à l'ombre ça c'est sur, et uniquement lestées de 12 dégaines ! OK pour "dientes de coral", "Lotus bleu"  et "amatista" au secteur déversant de "pas nou"...mais ce soir c'est l'anniversaire de Dav ! j'aurais droit à un super gâteau + une énigme me conduisant direct au Kairn ou Karin' m'attend de pieds fermes pour me remettre les qqs livres en cadeau plus une petite bière !!
Merci à toutes pour tenter d’élever mon QI...et mon gout prononcé pour la photo !      


video

le soir de mon anniv', par talkie-walkie, la petite chanson des voisines de paroi !!





Nadiuska qui serre les prises dans le 6c de"lotus bleu" ...leçon d'escalade dans le 7b de sortie...bravo chica !

video




video




video



Nadiuska qui serre les cuisses sur "l'aileron de requin" de lotus bleu...Majeur !


Lhintza qui se bat avec sa tête, qui se botte les fesses pour grimper "carpe diem" et prendre un max de plaisir...pas simple d'être "ici et maintenant" en escalade et dans la vie en général !! 
voici un petit conseil "Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti " 


Lhintza et Camille sont dans "dientes de coral", 6b+ max ...majeur aussi !





Tout sourires, Anab', Térésa et Nadia sortent de "amatista" 6a sur 4 longueurs...happées par le vide, elles glisserons le long de leurs cordes en rappel dans la voie. 


video






Voila, la grimpe avec toutes ces fleurs s'achève par un casse-croute autour de la table en pierre prés de la fontaine...ces Messieurs, peut-être des chasseurs détestables dans notre imaginaires et notre peur des autres , s'avèrent êtres ici de parfaits "gentlemans" partageant avec nous boissons et nourritures ! 




c'est au beau milieu de ces champs de coquelicots que je prendrais la route  pour d'autres aventures...au fond la "roca del arc" me fait encore le clin 'd’œil qui fera que je reviendrais un fois encore grimper par la-bas...avec la même passion que la 1ere fois !


MERCI POUR TOUT LES FILLES....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire