lundi 21 mai 2012

Big-wall Catalan : Sambari Nai, un mur dans la "roca del arc" avec Laurent et Steph

Cela faisait qqs temps que j'avais envie de taper du clou et de progresser sur des points foireux en Artif...Hé bien c'est fait. quelle organisation ces mini-voyages en paroi ou 80 kilos de matos nous accompagne!! Je dis nous, car c'est avec Steph et Laurent que nous passerons 3 jours à grimper ainsi qu'une nuit avec hamac et portaledge ! Grand moment de verticale. Toutes les images sur le site de La courte-echelle,  à la rubrique "photos" et grimpe "Espagne". Bonne grimpe.

Rendez vous est donné à la maison pour charger le matos et prendre la route de la Catalogne ensoleillée. Arrivée tard dans la nuit, le réveil se fera comme toujours dans la plus pure tradition du style Espagnol : C'est à dire en laissant faire la nature ! Ensuite, c'est visite incontournable au café des grimpeurs de Villanova de Meia pour un dernier café et s'inspirer du topo papier trouvé par chance dans le classeur du bar. 




  Après qqs acrobaties sur crochets, plombs et couplages de pitons, nous jetterons l'ancre à R3 pour y poser le bivouac ! Laurent finira sa nuit dans le "ledge" tandis que Steph me donnera du mou, au rythme du marteau qui tape, des étriers qui aident à s'élever. 



   Nous opterons pour une descente en rappel dans la voie, afin de ne pas hisser les sacs dans des longueurs au rocher médiocre en sortie de paroi. Un beau voyage donc et avec des compagnons de choix (!). Ce soir, nos gazelles nous retrouvent avec les marmots ! demain matin, Max et Mattéo se feront un plaisir de ranger le matos en jouant à "qui se ressemble, s'assemble" !! Viendra ensuite, le temps de l'alternance entre grimpe et bons moments avec les enfants, feux de camps et nuits sous tente dans cet endroit sublime de l’ermitage.






 Aux vue de ces qqs images, de ces paysages et de ces freres-voisins espagnols qui nous accueillent, je me dis que les agences de notations feraient bien de venir s'inspirer de la simplicité de la vie dans les campagnes, et ce, au delà de toutes nos frontières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire