Au détour d'un lacet de la piste, nous découvrons ce magnifique glaçon qui pend, telle une épée dominant le vide...c'est la cascade de fuenfria (6+ en glace et du rocher difficile pour y parvenir...c'est pas dans nos projet ce WE !
Nous embarquons à 6 (Thomas, Théo, Stéphane, Romain, Eric et moi-même) pour 2 heures de route vers le massif du Cotiella et pour la cabane du col de "Ibon" située à 1900 mts. Le "land" nous pose finalement à 15 minutes de la cabane, notre abri pour la nuit. La chance sourie aux audacieux !!
On prépare le matos pendant que la corvée de bois s’organise...
Le "castillo Mayor" trône parfaitement au dessus de Bielsa...
Sur le Topo de "mousel", qqs belles courses sont mentionnées dans le quartier: Un couloir/goulotte sur la Pena de Litases...400 mts/D+/ V en rocher.
Et sur la Pena de la una, le couloir N.E présente une pente à 45° puis un retour par un arête facile...
Je suis ravi de pouvoir réaliser un couloir dont l’esthétique tient la dragée haute à la difficulté ! En effet, ce "pauvre couloir de neige à 45°" est riche d'une ambiance hivernale et du cadre somptueux par les sommet qui nous entourent...
le couloir en "S" tel que nous l'avons baptisé, était le 2eme projet pour finir la journée si la tempête ne nous avait pas copieusement secoué...voire congelé !
Au retour de l' éclaircie, la T° à chuté version "grand nord"....
La vie s'organise dans la cabane et les blagues fusent....Mr et Mme "photo toi" ont un fils ??? alors ? bé Thomas...Thomas photo toi ?
Aidés par qqs boissons à base d'orge ou de malt (la base quoi !) nous déclinons de l’œil, tout comme le jour qui nous quitte dans la fraicheur du soir...Hé c'est 'achement beau ce que tu nous écris la David ?!!!
Allez, je vais me coucher....
Suivi de prés par Eric et Théo...que la terre est dure nom de ....
Romain équipé de ses toutes nouvelles guêtres...
Relais vaché ! Pour info, le bloc sous les friends est bien soudé à l'autre !
Thomas engagé dans qqs pas de "miste moderne"
La sortie est vraiment belle...et ça caille encore la-haut !
Vu sur le Cotiella, plus de 2900...souvenirs d'une ascension à skis depuis le col de "santa isabel"
La Pena de Sin suggère des envies de rocher...
Grillés par Eric et son appareil en flag poubelle...de rats de parois, nous devenons rats de poubelles !
Butin: qqs produits périmés, genre des sales bonbons vert fluo qui dureront bien qqs mois de plus. Perso, je ramène des capsules de café compatibles "nespresso" WHAT ELSE ??!!
Au final, un bon WE pour patienter fin Mars et de vite pouvoir remettre cela versant Français...@+ les copains, Dav.
Bonjour,
RépondreSupprimerLe glaçon, c'est la cascade de fuenfria (6+ ou 7) avec accès en dry dur à très dur selon la voie choisie...
Ah que c'est chouette de nous faire partager tes photos en sirotant un breuvage médicinal de 18 ans d'age ..!!!..Bien aussi "le Land" sans le treuil c'est mieux non ?
RépondreSupprimer