mercredi 18 mai 2016

GRANDE VOIE A LA PELLE : Quié DE SINSAT - ARIEGE...LA PASCAL

En 1998 avec mon pote Albert, j'avais surement boudé mon plaisir pour ne pas me souvenir que cette voie "la pascal" avait autant de caractère ! Avec Natacha et Cathy, le seul créneau météo dont nous disposons ce jour-la est en Ariège...après moult hésitations avec la "rabada Navarro" du Firé à Riglos...   

La 1ere longueur

Aprés une approche finalement assez simple...(la descente sera un autre paire de manches, pour nous en tous les cas !)


Ce jour-la (une fois n'est pas coutume !) Mon appareil est resté ds la voiture...

Dans L2


la fissure de L3 est encore mouillée d'une forte pluie ayant fait rage qqs jours auparavant...ça glisse !


Tout le reste est sec et le rocher est "qualité" et raide...classe !



Quand j'ai découvert l’Ariège, ces voies me faisait rêver quand je pioncé chez ce "spéléo" de Fred Talieu !!!


Un peu de fraicheur dans ce monde brutes !!



Nous avons opté pour le hissage...des sacs s'entend.




Ok...un peu parfois des filles aussi !!!

La descente, fut plus laborieuse dés lors que l'on ne descend pas assez tôt dans le couloir à droite au plus vite...soit qqs minutes après la corde en place sur l'arête après la voie. 


Le chemin ensuite est évident vers le bas, mais confus pour trouver le 1er rappel sur l'arbre...du coup, ben à force, ben y pleut !!! 

Et, ça,  nous en étions tous responsables !! 

Alors sans rancunes les filles , la bise. Dav. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire