mardi 10 mars 2015

GLACE A GAVARNIE...ENFIN !


J'en avais presque oublié le nom des cascades du premier étage tant les occasions de grimper dans le cirque se font rares ces derniers temps...
Nous étions avec les jeunes espoirs alpi 65 dans le cirque ce WE du 7-8 Janvier....
 Nous sommes 9 au total, Eric et moi-même compris. Pour cette 1ere journée dans le cirque, nous n'avons surtout pas d'ambitions de sortir une voie "coute que coute" au sommet du 1er étage, ni de faire un truc compliqué. "doux euphémisme" car bien souvent, la glace c'est compliqué ! 

Steph dans un de ses premiers coup de pioche de sa life !!


J'ai embarqué avec moi Alexis, Jean-Noël, Thomas, Romain et Steph. Eric sera encordé avec Axel et benjamin dans "frezzante". 

Thomas brise la glace...


Nous faisons le choix de grimper danse "ice folle", qui présente un longueur raide en L4. Le but étant aujourd'hui de se perfectionner et de tout essayer en second: Ancrage limite, montée de pieds le "cul en offrande", utiliser la double poignée des pioches...bref: faire ce que le leader doit faire, conscient que ses pieds ne doivent pas zipper, que ses bras ont besoin d'O2, que ses émotions sont "over control" et en plus en posant les broches que je n'ai pas laissé en place. 
Romain "quiltran" dans L2 de "ice folle".

Comme convenu, nous ne grimperons pas les 2 dernières longueurs de "ice folle". mais c'est déjà beaucoup d'avoir grimpé à 6 dans la même ligne, en faisant gaffe tout de même à nous placer stratégiquement par rapport à ceux qui sont au dessus de nous.





C'est le moment de descendre et j’envoie en éclaireurs Thomas, Steph et Romain pour nous préparer de beau relais et de belles lunules...




Le dernier rappel nous pose au fond du cirque. Celui-ci commence à s'éclairer de lumières irréelles, nous sommes "à la bourre" pour le repas du soir au gite... 





Crac-crac à droite sur l'image...

Ce matin, avec Axel et Ben'J, nous allons dans Crac-crac jusqu'au 2 tiers pour sortir par le sublime mur raide de "la cruz del sur".




Nos jeunes voisins dans Thanatos...Paulo et Simon...


Moi-même dans L2 de Crac-crac. Trop beau !

Simon délaie dans le cigare...




Axel va se contenter aujourd'hui d'une seule longueur en tête...rien de grave à cela étant dit que l'essentiel en glace et de grimper, grimper, grimper...après, en tête ou en second, tout est bon à prendre !




Benjamin est le "bloqueur" de l'équipe, la conti c'est pas son truc mais : Attention, je crois qu'il a pris un peu gout à la chose, j'ai apprécié son abnégation, il a grave kiffé le cirque, on est quittes.

J'ai aussi pris mon petit glaçon sur le pif...je me le suis envoyé tout seul !
Quitter le relais par un trou dans la glace, c'est original: au dessus c'est raide, dessous aussi ! 



Heureux qu'ils sont d'être sortis d'une grande voie dans le cirque ! je le suis tout autant pour eux.




C'est bientôt la nuit quand nous rejoignons le parking. ce WE est encore passé trop vite, toutes les images ne sont pas encore passées dans le filtre du cerveau. Il faudra garder les plus belles, sans oublier celle du pied qui zippe un fois, celle de l'assiette qui vous surprend, celle de la main qui n'ouvre pas le mousqueton de la dégaine, ou qui n'attrape pas la broche loin derrière le baudrier !! C'est le vécu, et c'est souvent comme cela en cascade...@+  les jeunes, merci Eric.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire