mardi 28 août 2012

Le Mt Rose : Jamais 2 sans 3 !!


La montagne, ce n'est pas que la performance, l'effort pour l'effort, ni un passe-temps comme les autres. Si en plus on en fait son métier, mieux vaut ne pas se tromper de projet de vie. Cathy et Franck (et parfois la charlotte, Benji + les pièces rapportées quand elles sont la) me rappellent sans cesse ce qu'est la passion simple et les rêves de montagne.

les douceurs Valdotaines
 
Les pâtes en font partie aussi !
Et la bière qui coule de la montagne également !
Il n'y a pas non plus que les pâtes, la bière et les liqueurs dans le projet 2012 avec la tribu Delerue. Le but est d'aller passer une nuit "dans un état cérébral" correct à la cabane margharita, 4554mts d’altitude.
Sur la "cima Giordano" le 1er 4000 du séjour.

Zumsteinspitze: répétez après moi !

Ils sont à la cabane, si si .
Franck et Cathy passent de grandes vacances depuis de nombreuses années aux "haudères", petit hameau suisse au pied de la dent blanche. Ils connaissent tous les recoins du secteurs. C'est donc consciencieusement qu'ils se sont préparés et acclimatés afin de ne pas trop subir le MAM : Mal aigu des montagnes. il n'ont pas négligé non plus le repos entre 2 nuits ou efforts en altitude.
la corne noire...à mains nues !

Pas peu fier le guide !!
Je les ai retrouvé en grande forme à Gressonney-la-Trinité, gros bourg Valdotain. A cette occasion, je suis invité à gouter la cuisine italienne de cette région des Alpes. C'est assez vite le lendemain que nous nous retrouverons à plus de 3000 mètres (à grands renforts de remontées mécaniques ! ). la punta Giordano sera le 1er 4000 du séjour, pas le plus facile pour autant !! Acclimatation oblige.  


Le petit bivouac du "balmehorn" situé à 4172 mts jouit d'un paratonnerre du tonnerre : Un "monté cristo" de 3 mètres de haut. La foudre peut cogner sur ce bout de cailloux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire