jeudi 17 mai 2018

ECOSSE: Ben-Névis Acte 1 avec le groupe EPAF les filles et Acte 2 avec Fanny et Jean...

Voici qqs images de février des bons moments de grimpe et de vie au refuge au pied du Ben-Névis...Cela a commencé avec l’Équipe Alpinisme Féminine Pyrénées...le groupe EPAF quoi...vous n'étiez pas au courant ?!!! 😁
Cela a continué en Mars avec Fanny et Jean qui rêvaient tous les 2 de parcourir cette montagne originale et géniale !! 







Les retrouvailles se font à Fort-William. Les filles arrivent des Pyrénées en camion, et moi du Canada ! La préparation des sacs va nous occuper une bonne partie de la soirée, avec pour nous accompagner une petite Guiness...voire un petit whisky !!
Le matin, c'est le portage "de la mort qui tue" pour monter au refuge avec toute une semaine de nourriture, le matos, les fringues...les sacs sont lourds !!



Dés l’après-midi, nous grimpons les cascades proches du refuge en mode "humides" !!



Entouré d’Annabelle et de Céline, nous sortons du "zéro Gully" tandis que Lara, Nadia et Nadiuska se débattent dans le "point five gully"



C'est dans ce décors féérique que nous patientons de voir sortir nos copines...sous la corniche sommitale, j'entends de petites voies, et la radio m'annonce que Lara ne va pas tarder à débarquer !!!
C'est avec joie qu'elle accueille la corde et le mousqueton que je lui fais parvenir ! 
Le froid aura fini par gagner l'ensemble du massif et l'humidité des jours précédents laisse désormais la place à un givre bien épais et en quantité sur la montagne du Ben. 



Les journées vont se succéder avec de belles réalisations comme "tower ridge", boomer's réquiem, the curtain...










Transition...! 














Aucun commentaire:

Publier un commentaire